LE

Edito Prod est une agence vidéo basée à Nantes, spécialiste du reportage, de l'interview, du film d'entreprise à tendance journalistique.  

Là où certaines réalisations manquent d'authenticité, de fond et surtout d'humain, nous nous démarquons en osant certains parallèles.

Notre idée : utiliser les codes du documentaire pour vous raconter.

 

Et ça marche !

 

Jouer avec les codes

du documentaire

L'interview ne doit pas à être récitée. Pour éviter cela, les réponses ne doivent surtout pas être écrites à l'avance. Identifions ensemble votre message, nous nous chargeons de puiser les bons mots de vos personnages grâce à des techniques d'interviews journalistiques.

Le fond 

Mettez un micro HF à un personnage et laissez infuser. Pas besoin de lui faire réciter un texte qui n'aura que le relent du par cœur, offrez-lui un vrai terrain d'expression : son quotidien. 

 

 

Le montage

Tout est affaire d'harmonie. Dans notre agence vidéo, les sons d'ambiance qui tapissent le quotidien des personnages que nous filmons ont autant d'importance que la musique. Dans un film, nous veillons à respecter tous les éléments pour qu'ils ne fassent qu'un. Les séquences rythment, les interviews informent.

 

 

La séquence

2 Exemples de séquences

Incarner une vidéo, lui donne une saveur toute particulière. On prend le public par la main. On lui parle directement pour présenter, exposer ou expliquer de façon très dynamique.  Dans une interview, l'incarnation permet de guider l'interlocuteur pour rendre le propos plus pertinent et authentique.

L'incarnation 

© 2019 par Édito Prod

Agence de production audiovisuelle - Nantes

Web-documentaire - Interview - Reportage corporate - film d'entreprise et institutionnel - format court